Fédération de Vo Co Truyen Vietnam de France.

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Formation continue/projet (PPS/Etirements spécifiques/Séniors/P.P.O.T: Combat/Quyen, vitesse de frappe, déplacement, renforcement des membres supérieurs et inférieurs).

Envoyer Imprimer

Logo Fédération de Võ cổ truyền Việt Nam  de France

 

Ca y est, vous avez enfin obtenu votre DAF ou votre DIF mais vous en voulez plus. Vous cherchez encore à vous perfectionner, vous avez de nouveaux besoins, de nouvelles attentes.

Cette rubrique est faite pour vous; nous avons des projets mais vous pouvez l’ étoffer grâce à vos suggestions et vos remarques. Allez-y! On les attend.

La formation continue consiste à réaliser, proposer des actions de formation pour un public ayant déjà effectué la formation DIF de notre fédération. Pour ce qui nous concerne; il s’agit d’une démarche de suivi et de progression, de complémentarité après le DIF (2/3 week-end).

Ceux qui ont déjà suivi la formation DIF (ou qui se sont entretenus avec moi sur le sujet) savent très bien que je suis très attaché à la notion de préservation de l’intégrité physique et moral du pratiquant. Pour ce faire; je pense que la préparation physique est un élément déterminant; incontournable pour une pratique assidue, plus ou moins importante pour la prévention des blessures ainsi que pour l’atteinte des objectifs spécifiques du Vo Co Truyen.

Notre projet vise certains responsables de salles; certains pratiquants qui font de la compétition pour leur donner des « outils » qui leur permettent de se préparer à des échéances en évitant les blessures, la fatigue excessive ou d’être à côté de leurs objectifs; de podium ou juste pour l’aspect santé de longue vie, une pratique sur du long terme.

Elle vise aussi à faire connaître d’autres façons de travailler; d’autres façons d’organiser son entraînement; et plusieurs formes de renforcement musculaire comme le gainage statique et dynamique, le travail sur les chaines fonctionnelles ,etc .

Ce qui est intéressant est de bien lier des entraînements techniques, physiques et cardio-vasculaires. De jouer sur les différents paramètres; les différents outils que l’on peut utiliser mis à notre disposition (le corps humain; élastiques, haltères, médecine ball, swissball, kettlebell, et même les armes pratiqués comme le sabre, l’épée, le bâton et pour certains l’hallebarde) sans oublier l’environnement comme les gradins, escaliers, bancs publics, barres, poteaux, barres de stade, arbres, sable, vent, neige, etc.

 

A quoi sert la formation? Pourquoi cette formation DAF/DIF?

Pour qui et pour quoi?

L’équipe pédagogique

Formation continue / Projet (PPS/Etirements spécifiques/Séniors/P.P.O.T: Combat/Quyen, vitesse de frappe, déplacement, renforcement des membres supérieurs et inférieurs)

Etirements globaux et spécifiques

Portraits de stagiaires

La FVCTVNF, le DIF et le LICENCIE

Cliquez ici pour télécharger le dossier d'inscription

You are here: Commissions Formation Formation continue/projet (PPS/Etirements spécifiques/Séniors/P.P.O.T: Combat/Quyen, vitesse de frappe, déplacement, renforcement des membres supérieurs et inférieurs).