Fédération de Vo Co Truyen Vietnam de France.

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

1er Championnat du monde - 2016 - Retour d’expérience d’Emilie Moreira

Envoyer Imprimer

Depuis l'âge de 4 ans, je pratique le Vo Co Truyen, lorsque mon entraîneur m'a appelé pour m'informer que j'avais été sélectionnée pour faire partie de l'équipe de la Fédération et représenter mon pays au Championnat du Monde au Vietnam, j'ai été folle de joie car c'était le résultat de douze années de travail.

Avant de partir au Vietnam un nouveau programme d’entraînement a été établi, soit 5 heures d’entraînement par semaine avec mon entraîneur Jean-François LEBELT du Club de Méry sur Oise. De plus, je suis allée à chaque fin de mois un week-end, ainsi qu'une semaine lors des vacances scolaires à Marseille afin de perfectionner cet entraînement avec les entraîneurs de l’équipe, LE Thi Cam Tu et NGUYEN Anthony.

Arrivée au Vietnam, beaucoup d'excitation du fait de découvrir ce pays et de savoir que, enfin, la compétition approchait.

Le premier entraînement avec l'équipe du Vietnam à Thu Duc était juste génial, l'équipe était accueillante et tous se sont montrés très gentils. Au fur et à mesure des entraînements la fatigue se faisait ressentir à cause de la chaleur. Faire une sieste entre les entraînements a été très bénéfique pour le reste de la journée. Des améliorations considérables ont été apportées tout au long de cette  semaine, grâce à la patience et la persévérance de nos entraîneurs.

La compétition s'est très bien déroulée pour notre équipe grâce à un très bon encadrement (qui de tout le séjour était au top), ce qui nous a mis en confiance, même si, le fait que ce soit une compétition mondiale m’a mis une réelle pression. Une fois les épreuves terminées, enfin le soulagement et la satisfaction d'avoir donnée le maximum, mais également l'envie de s’entraîner encore plus pour obtenir de meilleurs résultats.

La relation avec les autres membres de l'équipe était bien, on apprenait à se connaître un peu plus tous les jours, malgré de légères tensions générées par la fatigue.

Ce séjour est une expérience vraiment inoubliable.

Merci à Jean-François mon entraîneur depuis 12 ans de Mery Sur Oise ainsi qu'à Cam Tu et Anthony entraîneurs et sélectionneurs de l'équipe de la fédération de Vo Co Truyen de France à Marseille

 

 

MOREIRA Emilie
de l’école Thủy Hử Võ Đường à Méry sur Oise-95
Elève de M. Jean François LEBLET

You are here: Commissions Élite Technique 1er Championnat du monde - 2016 - Retour d’expérience d’Emilie Moreira