Fédération de Vo Co Truyen Vietnam de France.

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Présentation Hoà Long Võ Đạo

Envoyer Imprimer

Hoa Long Vo Dao

 

Parallèlement à ce cheminement il crée en 1975 son école, à laquelle il donne quelques années plus tard le nom de Hoà Long, en mémoire des mérites de son maître Nguyên Trung Hoà et dans la fierté de l’origine du dragon et de la fée du peuple.

Maître Vinh Long y a développé en particulier l’approche du combat, en terme de tactique, de stratégie et de formation, qui aboutit à de très nombreuses distinctions. Parmi les spécificités on trouve le maniement des armes blanches, l’auto défense, le duong sinh et la pédagogie enfants. Une place importante est accordée aux pratiques respiratoires, énergétiques, et philosophiques. Le programme de nôi cong et la réflexologie viennent compléter le niveau supérieur.

Le style est fluide, mobile, appliquant les principes de l'harmonie entre la force et la souplesse, du négatif et du positif, de la supériorité des techniques de vitesse et de souplesse contre la force,

Le programme de l’école est composé de 118 combinaisons techniques pour l'obtention de la ceinture noire 1er dan, auxquelles s’ajoutent 36 spéciaux, classifiées en : Auto défense, Projections, Balayages, Ciseaux, et Combat au sol.



Le programme de base comporte 14 quyên à mains nues et 12 quyên arme.

Les armes sont pratiquées dès la première année. Les armes traditionnelles habituellement pratiquées sont, selon les niveaux: le bong (bâton long), le long gian (fléau ou nunchaku), le quat (éventail), le kiem (l'épée), le dao (sabre), le tam thiet gian (tribâton), le moc can (tonfa), et d'autres, notamment le dao gam (couteau) les bâtons courts, et le parapluie.

You are here: Ecoles Hoà Long Võ Đạo Présentation Hoà Long Võ Đạo