Fédération de Vo Co Truyen Vietnam de France.

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Pour qui et pour quoi?

E-mail Print
There are no translations available.

Logo Fédération de Võ cổ truyền Việt Nam  de France

 

Cette formation DAF et DIF est faîte pour tous ceux qui encadrent ou qui assistent un cours de Vo Co Truyen.

Le DAF vous donnera plus d’assurance et plus de valeur auprès des pratiquants et une certaine reconnaissance auprès de vos pairs.

Le DIF vous permettra d’avoir une analyse de votre pratique et de votre enseignement afin de vous améliorer. Elle vous procurera des opportunités pour obtenir des subventions, des créneaux horaires, de nouvelles salles; plus de visibilité et plus de reconnaissance.

N’hésitez plus, franchissez le pas et rejoignez la promotion 2016/2017.

La formation DAF et DIF s’adresse à tous les assistants, les professeurs, les moniteurs qui se sont investis dans leur club pour prendre en charge un groupe de pratiquants. Ce sont essentiellement des bénévoles (Bene vole) « celui qui veut bien ».Souvent ces responsabilités vous engagent plus loin que ce que vous pensiez faire. On peut se retrouver à prendre des décisions d’une grande importance; qui peuvent aussi avoir de réelles conséquences pour le suivi de vos groupes ou le développement de votre club.

Bien entendu il s’agit d’un diplôme fédéral; on ne peut prétendre à être rémunéré. De même, le code du sport n’oblige aucun bénévole à être diplômé pour encadrer son activité. L'obligation de diplôme concerne seulement les professeurs désirant être rémunérés (article du code du sport L212-1).

Malgré tout, cette formation DAF et DIF vous permettra d’asseoir votre expérience, votre parcours de pratiquant par de solides bases scientifiques, pédagogiques et institutionnelles.

Elle doit vous permettre de mieux comprendre votre discipline, les enjeux importants d’un agrément; d’une délégation ministérielle. Elle vous fera découvrir des champs d’action de votre discipline; de votre pratique; de votre enseignement que vous ne soupçonnez pas. Elle est faite et a été conçue particulièrement pour répondre aux attentes et aux besoins de chaque spécificité, de chaque particularité de nos disciplines.

Elle vous permettra aussi d’acquérir ou d’approfondir des connaissances en anatomie, en physiologie, en biomécanique pour mieux comprendre le corps humain. Cette compréhension s’inscrit dans une démarche de prévention des blessures, de préparation des séances et de découvrir encore une fois des aspects soit ignorés, soit négligés, soit insoupçonnés. Le DAF et le DIF visent réellement à vous rendre plus performant à la fois dans votre pratique, votre enseignement ainsi que votre gestion associative et tout ce qui a attrait à la vie associative.

Elle est prise dans une analyse du corps en mouvement car comme ne cesse de le répéter les arts martiaux traditionnels vietnamiens depuis des siècles: « La vie est dans le mouvement, rapide ou lente mais dans un mouvement en perpétuel évolution».

 

A quoi sert la formation? Pourquoi cette formation DAF/DIF?

Pour qui et pour quoi?

L’équipe pédagogique

Formation continue / Projet (PPS/Etirements spécifiques/Séniors/P.P.O.T: Combat/Quyen, vitesse de frappe, déplacement, renforcement des membres supérieurs et inférieurs)

Etirements globaux et spécifiques

Portraits de stagiaires

La FVCTVNF, le DIF et le LICENCIE

Cliquez ici pour télécharger le dossier d'inscription

You are here: Commissions Training Pour qui et pour quoi?