Fédération de Vo Co Truyen Vietnam de France.

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

L’équipe pédagogique

Email In
There are no translations available.

Logo Fédération de Võ cổ truyền Việt Nam  de France

 

J’ai le grand plaisir de vous présenter mon équipe pédagogique passionnée comme vous. Elle est composée de personnes compétentes dans différents domaines et expérimentées dans les différentes facettes du Vo Co Truyen (des Arts Martiaux Traditionnels Vietnamiens).

Elle est enrichie de Maîtres et de référents techniques issus de la Commission des Quy Dinh.

Venez découvrir leurs parcours et leur engagement dans notre fédération.

 

Christophe Dalmaz :

Je pratique les arts martiaux (judo, jiu-jitsu, muay thai et bien entendu Vo Co Truyen) depuis plus de 27 ans, et je les enseigne depuis plus de 17 ans. Mon engagement dans la vie associative remonte à 22 ans environ et m'a valu par le passé la médaille de la jeunesse et des sports.

Parallèlement à mon engagement associatif bénévole, je suis un professionnel de l'animation.

C'est mon métier depuis 15 ans (association et fonction publique), et il se nourrit à la fois de mon expérience professionnelle, des nombreuses formations que j'ai suivi (Brevet d'Etat, Diplômes d'état…) dans le domaine du socioculturel, ainsi que mon expérience de bénévole.

J'interviens ponctuellement depuis plus de 10 ans comme jury, formateur et tuteur, pour les diplômes suivants : BAPAAT, BPJEPS, Bac d'animation et DEJEPS et prochainement dans le cadre de formation de la fonction publique territoriale.

Mes principaux domaines de compétence sont basés sur :

 

  • l'interaction entre les individus et la place de chacun dans le groupe, afin de permettre une bonne harmonie de fonctionnement
  • la méthodologie de projet, ou comment mener à bien son action
  • la connaissance des textes réglementaires, indispensable à l'organisation associative
  • l'organisation administrative, soit le fonctionnement des institutions
  • la communication

 

 

Kamel SAIDANI :

J’ai commencé à pratiquer le Vo Dan Toc en 1988 avec Thierry DIJOUX (élève directe du Maître NGUYEN Duc Moc : 1913-2009) et j’enseigne depuis 1996. Je suis 18ème Cap FVCTVNF (Fédération Vo Co Truyen Viet Nam de France). J’ai été diplômé du BEMF 1er degré (Brevet d’Etat des métiers de la forme et préparateur physique) en 2002, BEAMV 1er degré (Brevet d’Etat des arts martiaux vietnamiens) en 2008, DEJEPS (Diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) en 2012 et Tronc Commun du BE 2ème degré en 2006.

Grâce à ce parcours j’ai pu concrétiser mon rêve qui était de vivre de ma passion en devenant éducateur sportif dans le domaine de la remise en forme (adultes et séniors), professeur d’arts martiaux, préparateur physique (adultes pratiquants et musculation adaptée aux séniors) et formateur (centre Greta et FVCTVF).

Je suis avant tout un passionné d’arts martiaux mais aussi pratiquant de course à pied. Je suis devenu professeur en 1996 et depuis j’aspire à transmettre ma passion, mes connaissances et mon savoir pour le développement des arts martiaux traditionnels vietnamiens, sa crédibilité, son image et son expansion. Etre professeur pour moi engage de grandes responsabilités.

Il n’y a pas que le fait d’enseigner à donner un coup de pied mais surtout apporter un bagage technique structuré et réfléchi comme un bagage culturel ainsi qu’un bagage corporel pour le bien être du pratiquant qui va avec son épanouissement dans la discipline tout au long de sa vie.

En effet, dans l’enseignement il y a le savoir-faire, le savoir être, le savoir-faire faire mais aussi le faire savoir. Je souhaite donner un sens à la pratique ainsi qu’à l’enseignement, donner une âme aux séances d’entraînement des arts martiaux traditionnels vietnamiens en général (Le Vo Co Truyen).

« Chaque jour, efforce toi de faire pour et non contre ».

 

A quoi sert la formation? Pourquoi cette formation DAF/DIF?

Pour qui et pour quoi?

L’équipe pédagogique

Formation continue / Projet (PPS/Etirements spécifiques/Séniors/P.P.O.T: Combat/Quyen, vitesse de frappe, déplacement, renforcement des membres supérieurs et inférieurs)

Etirements globaux et spécifiques

Portraits de stagiaires

La FVCTVNF, le DIF et le LICENCIE

Cliquez ici pour télécharger le dossier d'inscription

You are here: Các ban chuyên môn Tập huấn, đào tạo L’équipe pédagogique